Affichage extérieur ,ordinateurs en libre accès, espace d’accueil et bureaux permettant d’accompagner le public aux démarches administratives et numériques. Tout est prêt pour accueillir le public au sein de l’espace France services de Beauvoir sur Mer. 24h par semaine ainsi qu’au sein des permanences itinérantes à Bouin, Bois-De-Céné, la Garnache et Saint Christophe du Ligneron.

Horaires

Déclaration de revenus, établissement de papiers d’identité, d’un permis de conduire, de carte grise, demande d’aide au RSA ou d’une allocation logement, recherche d’un emploi, préparation d’un dossier de retraite, … l’espace offre un bouquet de services qui donne accès aux services des neufs partenaires nationaux : Direction Générale des Finances Publiques, Pôle EMploi, CPAM, CAF, Carsat, La Poste, MSA.

Les agents de la MSA ont été formés et conseillent, informent et accompagnent les personnes qui poussent la porte du local, quel que soit leur régime de protection sociale.

Le service de proximité répond à deux types de besoins : l’aide aux démarches administratives et à la prise en main des outils numériques.

Lutter contre la facteur numérique

Le dispositif est en effet un outil concret de proximité pour combler la fracture numérique qui touche souvent les personnes âgées, parfois dépassées par les démarches administratives dématérialisées. Les personnes ont accès à des postes informatiques en libre accès, et elles sont accompagnées pour accéder au service public en ligne.

Création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif, simulation d’allocations, création d’identifiants, … le panel de l’aide est large. Tout comme le rayonnement géographique. Le service est là pour répondre aux besoin d’un bassin de vie.

Beauvoir sur Mer, Rue des Ecoles