Déjà concerné par des mesures de restriction cette semaine, le département de la Vendée est passé en état d’urgence sanitaire, avec de nouvelles mesures qui prennent effet dès samedi 17 octobre. Comme partout en France.

De nouvelles mesures de sécurité sont appliquées dès samedi 17 octobre, en Vendée, contre la propagation de la deuxième vague d’épidémie de Covid-19. Le gouvernement a placé l’ensemble du territoire national en état d’urgence sanitaire, comme indiqué dans le communiqué de la préfecture de Vendée paru ce samedi.

À compter de ce jour, les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique sont interdits, sauf manifestations ou événements professionnels.

La jauge des 5 000 personnes dans les espaces recevant du public (ERP) est modifiée : elle est remplacée par une jauge par densité de 4m² par visiteur.

Outre ces mesures, le préfet de Vendée, Benoît Brocart, a décidé d’imposer le port du masque sur l’ensemble du territoire de la Vendée à compter du vendredi 23 octobre 00h00 pour une période de 3 semaines.

Arrêté préfectoral masque obligatoire

Circulaire 21 octobre 2020 dispositions EUS

Covid 19 – Nouvelles obligations liées à l’état d’urgence sanitaire en Vendée

Communiqué de presse du 22 octobre 2020

Arrêté  817 du 17-10-2020 obligation de port du masque marchés foires braderies brocantes