Transport scolaire

Le transport scolaire est assuré par la commune en tant qu’organisateur secondaire. Il concerne les élèves de maternelle et de primaire. A partir du collège la mairie de CHALLANS et la mairie de BEAUVOIR SUR MER (pour les enfants qui prennent le car à Pont Habert)  prennent le relais.

Modalités d’inscription au transport scolaire

Les élèves sont acceptés dès leur scolarisation de la maternelle et jusqu’au terme de leurs études secondaires.

Pour toute nouvelle inscription, il conviendra de remplir un imprimé vierge, que vous pouvez télécharger sur le site www.transports.vendee.fr et qui est aussi disponible en mairie. Cet imprimé doit être retourné en mairie.

Peuvent bénéficier d’une subvention les élèves vendéens :

scolarisés de la classe maternelle à la classe terminale
effectuant un trajet quotidien
fréquentant un établissement public ou privé placé sous contrat

Tarifs du transport scolaire

Le tarif du transport scolaire pour l’enseignement primaire a été fixé par le Conseil Général à 121€ pour l’année scolaire 2017-2018.

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à fixé le tarif comme suit :
1er trimestre : 41€
2nd trimestre : 40€