exposition photographies de Frédérique PENIN

Quand :
1 juillet 2018 – 31 juillet 2018 all-day
Où :
église romane
Place de la Liberté
85300 Sallertaine
France
Catégories :
exposition photographies de Frédérique PENIN @ église romane | Sallertaine | Pays de la Loire | France

Née en région parisienne en 1975, Frédérique Penin est tombée très tôt dans l’univers de la photographie.
Elle reçoit l’un de ces premiers appareils à l’âge de 8 ans un Olympus, elle a participé durant son enfance à quelques stages photo, argentique à l’époque, et apprend les bases du développement noir et blanc…
Mais la photographie est une passion qui coute cher, et le matériel est en constante évolution…
Par chance, le monde du travail, lui ouvre les portes des nouvelles technologies en 1998, où en tant qu’animatrice, elle pourra allier travail et passion.
Autodidacte, elle travaille à l’instinct, très souvent à main levée, cherchant à faire redécouvrir aux gens le monde merveilleux qui les entoure.
Etouffée par la vie parisienne, elle s’installe en Vendée, dans le Marais Breton, en 2016, cette destination fût pour elle une évidence puisqu’elle a fréquenté la région, depuis son enfance au rythme des vacances scolaires.
Cette amoureuse de la nature et des grands espaces, elle bénéficie ici d’un vaste terrain de jeu.
Depuis, au fil des saisons, elle parcourt le Marais, son appareil photo autour du cou, capturant tout ce qui la séduit, en particulier les paysages et la faune environnante, bien heureuse de découvrir et faire redécouvrir ces lieux si particuliers que trop souvent la routine gomme.
Sans le savoir, vous avez déjà pu avoir un aperçu de son travail, dans les bulletins municipaux de Sallertaine, ou dans certaines publications d’associations comme L’Ile Aux Artisans ou Parles Les Lieux ou encore sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez voir ses photos via sa page Facebook :
https://www.facebook.com/FrederiquePeninPhotography/
Et pour ceux qui souhaitent découvrir son univers, ailleurs que derrière un écran, et rencontrer Frédérique, elle sera heureuse de vous accueillir à l’Eglise Romane de Sallertaine du 1er au 30 juillet 2018.